L'Après Relation A Distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 16:17

5 tomes qui m'ont vraiment passionné!!!

Le Clan de l’Ours des Cavernes

Un tremblement de terre et cette fillette se trouve séparé des siens, de son peuple, de son père de sa mère. Affrontant mille dangers, la faim, la soif, et même les lions, elle finira par s’évanouir au bord d’un chemin.

Ce même tremblement de terre a privé le Clan de l’Ours des cavernes, dirigé par Brun, de sa grotte et d’une partie de ses membres. Aussi lorsque la guérisseuse Iza trouve la fillette au bord de la route alors qu’elle attend elle-même un enfant, elle ne peut s’empêcher de vouloir la sauver et dela prendre en affection. Pourtant la fillette est physiquement différente d’eux, c’est une enfant des Autres.

Avec le temps, Ayla montrera que sa différence n’est pas que physique. Adoptée par le clan, elle sera peu à peu adoptée réellement par la plupart de ses membres. Mais même si elle deviendra une très bonne guérisseuse, elle ne fera jamais totalement partie de son Clan.

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Aqa7

La vallée des chevaux

Ayla a été maudite par Broud et elle décide de survivre à sa malédiction pour se prouver qu’elle est plus forte que la malédiction du clan. Même si elle est seule, même si elle a dû laisser Durc, son fils, son sang derrière elle. Suivant les derniers conseils d’Iza elle part à la recherche des Autres.

Jondalar a décidé de suivre son frère Thonolan dans son Voyage. Fuit-il celle qui est sa compagne du moment et à laquelle tout le monde s’attend qu’il s’unisse ? Ou cherche-t-il celle qui fera battre son cœur ?

Errant chacun de leur côté, l’une dans la solitude puis accompagnée d’une jument et d’un lion, lui dans l’amour d’un frère, leurs routes finiront par se croiser. Au delà de l’incompréhension et du choc des cultures, ils finiront peut-être par se comprendre et peut-être même plus encore...

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Aatz5

Les Chasseurs de Mammouths

Ayla et Jondalar prennent la route et tombent sur des Autres qu’Ayla fascine avec ses chevaux et son allure étrange. Mais cette tribu est habituée à l’étrangeté puisque l’un des leurs a la peau noire - héritage de sa mère que son père avait rencontrée dans un pays lointain.

Il y a aussi un petit Durc. Oh ce n’est pas le fils d’Ayla, mais comme son fils il possède une moitié du peuple des clans et une moitié des Autres. La tribu le considère majoritairement comme un animal car il ne sait pas parler. Il trouvera en Ayla une lumière qui lui permettra de communiquer avec sa famille et sa tribu, même si Ayla devra dévoiler ainsi une facette que Jondalar aimerait voir oubliée.

Elle va devoir à nouveau affronter des chocs culturels avec la tribu, mais aussi avec Jondalar. Ils s’aiment, elle le sait, mais cet amour sera-t-il suffisant face à leurs méthodes de pensées si différentes ? Jondalar saura-t-il la retenir et l’aimer ?

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Aaanx0

Le Grand Voyage

Ayla et Jondalar, son compagnon, poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu'ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette mais n'ont jamais vu d'animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il donc ses pouvoirs ? En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans, entre Lascaux et Néandertal, et nous font assister à l'éveil de la pensée humaine.

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Azhw7

Les refuges de pierre

Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre", au terme de leur fabuleux voyage. Le géant blond et la femme aux cheveux d'or avaient quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et de découverte, parcouru les immenses steppes du continent européen, à l'ère glaciaire, parmi les peuples vivant de chasse et de cueillette. Quand ils atteignent la neuvième caverne, où Jondalar a grandi, l'accueil de la tribu Zelandonii est plutôt mitigé. On se méfie d'Ayla, de son étrange langage, du loup apprivoisé qui l'accompagne et de ces chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. La civilisation entame sa marche lente.

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Zsm0
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Admin
Cat


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 16:43

😄
Revenir en haut Aller en bas
Galinette1802
Membre initié
Membre initié
Galinette1802


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date du couple : 25/05/03
Date d'inscription : 14/06/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:00

Ca a l'air bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/choukoye2505/ange_index.html
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:20

aah moi j'ai vraiment accrochée et qd j'ai fini les 5 tomes j'ai eu un grd vide, il m'en fallait encore!!!
biggrin:

ce sont les seuls livres avec les harry potter, qui m'ont accroché à ce point!!

alors si tout le coté prehistorique ne vous rebute pas je vous le conseille fortement!!
Revenir en haut Aller en bas
Galinette1802
Membre initié
Membre initié
Galinette1802


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date du couple : 25/05/03
Date d'inscription : 14/06/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:46

bah, c'est vrai que ça fait bizarre, mais bon, je me dis, pourquoi pas... j'ai bien lu des livre qui se passaient sur un disque posé sur 4 éléphant eux-même sur une tortue, alors... Pourquoi pas, aprés tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/choukoye2505/ange_index.html
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:59

moi j'aime beaucoup cette époque alors ca ne me choque pas!
mais c'est très bien écrit, puis sur le fond c'est une histoire d'amour qui évolue tout le long des livres....

peut etre que tu peux lire quelques pages sur internet, je vais essayer de trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
Galinette1802
Membre initié
Membre initié
Galinette1802


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date du couple : 25/05/03
Date d'inscription : 14/06/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:02

lol!!
Oui! Ou j'irai à la biblio! Ou alors, comme d'hab, je l'achèterai, car j'aime relire... énormément... Et j'aime mes livres comme des trèsors, donc, j'aime les posséder...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/choukoye2505/ange_index.html
Cat
Admin
Cat


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:03

Galinette1802 a écrit:
Ou alors, comme d'hab, je l'achèterai, car j'aime relire... énormément... Et j'aime mes livres comme des trèsors, donc, j'aime les posséder...

Tiens tiens... On dirait qqn que je connais bien sifflotte laugh wub
Revenir en haut Aller en bas
Galinette1802
Membre initié
Membre initié
Galinette1802


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date du couple : 25/05/03
Date d'inscription : 14/06/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:04

Mdrrr!!

On est les mêmes lectrices alors!! c'est rigolot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/choukoye2505/ange_index.html
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 9:09

ca me tente bien cette serie

c'est sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 9:14

comme ce sont des vieux livres ils doivent être trouvable en bibliotheque jusqu au 4 au moins!!

perso moi aussi j'aime avoir les livres que j'ai particulierement aimé, comme ca je peux les relire plusieurs fois!!

les enfants de la terre, j'ai du les relire 4 ou 5 fois, et la saga entière à chaque fois biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 9:31

je les ai deja vu a la bibliothèque

c'est pas a moi qu'on va apprendre ce qu'on peut trouver en bibliothèque

(pour rappel, je serai officiellement bibliothécaire dans un peu plus d'un mois langue )
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 9:34

alors tu crois que j'ai la possibilité de trouver la nostalgie de l'ange ds ma petite bibliotheque d'annemasse??? biggrin:

j'irai voir lundi, j'aimerai bien le trouver ca m'éviterai de l'acheter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 17:21

ben je sais pas, c'est pas super connu comme livre...

Pis ca depend de la taille de la bibliothèque

Mais on est souvent étonné de ce qu'on peut trouver en bibliothèque

Le mieux, c'est de demander aimablement à la gentille bibliothécaire
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 19:31

oui je chercherai puis si je trouve pas je demanderais à la bibliothéquaire!! et t'inquiètes pas gentiment!! j'en ai eu des cons ds mon boulot pas aimable qui s'énnervent pr un rien!!! angry alors je compattis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel   Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la Terre de Jean Mac Auel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Après Relation A Distance :: Lecture-
Sauter vers: