L'Après Relation A Distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Parfum, de Patrick Süskind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cat
Admin
Cat


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2006

Le Parfum, de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Le Parfum, de Patrick Süskind   Le Parfum, de Patrick Süskind Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 13:43

Le Parfum, de Patrick Süskind 9782253044901



Citation :
Quatrième de couverture :
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelair Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien.
Or ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bel et bien d'un monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car "qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes".
C'est son histoire, abominable... et drolatique, qui nous est racontée dans Le Parfum, un roman qui, dès sa parution, eut un sucès extraordinaire et est devenu très vite un best-seller mondial.

A vue de nez, un chef-d'oeuvre. Bernard Pivot

Ici, chaque page sent, on n'a jamais lu ça. Odeur de fleurs, de tourbe ou de sanie, tout est mêlé, avec une extraordinaire virtuosité... Sylvie Genevoix, Madame Figaro

Livre de Poche, 280 pages.


MAGNIFIQUE wub wub surprenant, bref, génial, j'ai tout simplement adoré ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette1802
Membre initié
Membre initié
Galinette1802


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date du couple : 25/05/03
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Parfum, de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Patrick Süskind   Le Parfum, de Patrick Süskind Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 14:09

je l'ai lu aussi!!!!!

C vrai qu'il est beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/choukoye2505/ange_index.html
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Le Parfum, de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Patrick Süskind   Le Parfum, de Patrick Süskind Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 16:57

moi je dirais surtout que c'est special ^^

j'ai bien aimé, en le lisant j'ai eu l'impression d'avoir l'odorat plus developpé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galinette1802
Membre initié
Membre initié
Galinette1802


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date du couple : 25/05/03
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Parfum, de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Patrick Süskind   Le Parfum, de Patrick Süskind Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:58

Lol!! Oui, mais n'empèche que j'ai beaucoup aimé le lire... Pourtant, je ne sais pas si c'est un livre que je relirai...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/choukoye2505/ange_index.html
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Le Parfum, de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Patrick Süskind   Le Parfum, de Patrick Süskind Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 20:01

j'ai vu sur allo ciné qu'ils l'avaient adapté au ciné et que ca sortait en octobre

j'avoue etre assez perplexe face a ca
Revenir en haut Aller en bas
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Parfum, de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Patrick Süskind   Le Parfum, de Patrick Süskind Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:35

je l'ai lu au lycée et je n'ai pas vraiment accroché même si il est interessant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parfum, de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, de Patrick Süskind   Le Parfum, de Patrick Süskind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum, de Patrick Süskind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Après Relation A Distance :: Lecture-
Sauter vers: