L'Après Relation A Distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Geisha, d'Arthur Golden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cat
Admin
Cat


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2006

Geisha, d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Geisha, d'Arthur Golden   Geisha, d'Arthur Golden Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 14:54

Geisha, d'Arthur Golden 9782253117957



Citation :
Quatrième de couverture :
A neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre Mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au range des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...
Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

La précision de l'ethnologue et le talent du conteur font merveille.
Jean-Baptiste Michel, L'Express.

Il est difficile de concevoir qu'un homme, américain de surcroît, ait si délicieusement pénétré l'univers, entre effroi, candeur et calcul, d'une courtisane de haut vol au pays du Soleil Levant.
Laurence Vidal, Gala

Disponible en Livre de Poche, 572 pages.

Super prenant, une fois qu'on commence à le lire, on n'en sort plus... J'ai adoré ce livre, un vrai conte de fées japonais 😄 donc qui fait rêver les filles wub


Un film a été tiré de ce livre : Mémoires d'une geisha sorti en mars 2006 dans les salles françaises.

Le film est lui aussi très réussi, on entre vite dans l'époque et l'ambiance. Mais j'ai préféré le livre, beaucoup plus de détails, donc beaucoup plus complet...
C'est néanmoins très sympa de voir le film une fois qu'on a lu le livre 😄
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Geisha, d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha, d'Arthur Golden   Geisha, d'Arthur Golden Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 16:28

j'ai prévu de le lire mais l'autre nunuche de bibliothécaire a pas ete fichue de s'y retrouver dans sa bibliothèque (la meme qui a reussi a perdre ma carte derriere son comptoire dry )
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Admin
Cat


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2006

Geisha, d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha, d'Arthur Golden   Geisha, d'Arthur Golden Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 16:40

c'est quoi cette bibliothécaire ? hein
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Geisha, d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha, d'Arthur Golden   Geisha, d'Arthur Golden Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 17:14

une incompétente niarf

j'aime pas cette bibliothèque, je l'evite le plus possible boude
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Admin
Cat


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2006

Geisha, d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha, d'Arthur Golden   Geisha, d'Arthur Golden Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:22

Est-ce que tu as enfin pu le lire Jessie ???
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Geisha, d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha, d'Arthur Golden   Geisha, d'Arthur Golden Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:04

ah vi oula

remy l'avait acheté

je l'ai lu qd on etait encore a toulouse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geisha, d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha, d'Arthur Golden   Geisha, d'Arthur Golden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha, d'Arthur Golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Après Relation A Distance :: Lecture-
Sauter vers: