L'Après Relation A Distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liseuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Liseuse Empty
MessageSujet: Liseuse   Liseuse Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:40

La mienne, la Kobo Glo (de la Fnac) je l'ai payée 139 € (elle est 10 € moins chère en france je crois) et ce n'est pas le 1er prix. Le confort de lecture est assez sympa, confortable, pas comme quand je lis sur un écran, là je peux lire aussi longtemps que sur un vrai livre.

Vais vous la présenter en fait :

Elle mesure un peu moins de 16 cm sur 12 pour 1 cm d'épaisseur. Elle est légère. Elle a un rétro-éclairage intégré qui permet de lire dans le noir (ou d'ajuster la luminosité selon l'éclairage extérieur). Elle a 1.2 GO de mémoire, je crois que ca permet d'y mettre des centaines de livres. Livres que tu peux réorganiser en étagères personnelles. Tu peux y faire des annotations, y a aussi un dictionnaire intégré, aussi bien pour des définitions que pour des traductions (et y a pas que l'anglais, y a allemand, espagnol, néerlandais aussi je crois).
Tu peux avoir tes statistiques de lecture, combien de temps tu as déjà lu, le nombre de livres lu et tout. Et avec une petite modif de fichier tu peux même avoir des stats plus précises dans ton livre dont une estimation du temps qui te reste pour le finir ^^. Elle est entièrement tactile (sauf pour la démarrer ou activer la lumière). Elle se branche (et recharge) par usb. Tu peux y mettre une carte micro sd pour augmenter la mémoire. L'utilisation est assez instinctive.

Pour les livres, tu es censée les acheter sur internet (la kobo glo est liée à la fnac mais tu peux acheter ailleurs). Bizarrement, c'est pas spécialement moins cher qu'en version papier. Ce qui me refroidissait au départ ainsi que la peur de pas trouver les livres qui me plaisent (de trouver que des classiques ou des prix de concours, tout ça). Et en fait non, y a pas mal de choix, y en a de plus en plus même.

Ce qui m'a convaincue, c'est une contacte sur le net qui m'a filé un lien pour dl des livres +/- illégalement (comme pour des séries ou des films quoi). Enormément de choix pour rien. J'ai déjà une trentaine de livres sur la liseuse, donc elle est largement amortie.

L'avantage aussi c'est qu'elle va me faire découvrir des auteurs que j'aurais pas spécialement achetés.

Et c'est super pratique dans les transports en commun quoi. Je me ballade avec une trentaine de bouquins sur moi qui pèsent (en tout) à peine 200 grammes ^^

Bref, je pense que c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait. Et pour le côté légal, bah je suis chez Belgique-Loisirs donc j'en achèterai aussi régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:19

grace à elle, je suis en train de lire "pretty little liars", les romans qui ont inspiré la série biggrin
Revenir en haut Aller en bas
camille
Membre indispensable
Membre indispensable
camille


Nombre de messages : 1172
Age : 45
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 26/11/2007

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:37

ah ah c'est vrai smile mais dommage que je sais qui est A .... enfin la version livre
Revenir en haut Aller en bas
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:02

trés sympa alors cette liseuse ! je trouve ca trés pratique quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:47

j'ai entendu une version camille mais chuuuut je veux vérifier moi meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:45

ça ne te gênes pas de lire dessus ??

Thomas a une tablette et il m'a téléchargé plein de livre mais j'ai pas le réflexe de la prendre, j'aime avoir un livre entre les mains.

mais c'est sur que c'est pratique et économique comme ça t'évites d'acheter des tonnes de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:54

c'est pas une tablette multimédia, l'écran est spécifiquement conçu pour la lecture et c'est super confortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Après Relation A Distance :: Lecture-
Sauter vers: