L'Après Relation A Distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les smartphones

Aller en bas 
+2
stl
luckymag
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:01

stl a écrit:


Mag, t'as pas d'iPhone dans l'bras ???!!! Nan mais franchement, j'comprends pas !!! biggrinthumb

On s'habitue vite à cette disponibilité immédiate comme si c'était un dû, alors qu'en effet, la liberté c'est aussi de ne pas être disponible quelque soit la raison.


je trouve ca complement inutile les smart phone ! on a déja des pc,s des tv alors à quoi bon acheter un tel qui fait tout ca ? à part bien sur si on a ni pc, ni tv !! je trouve que les gens vivent pour ca, tj en train de faire mumuse avec leur portable a la longue ca fatigue (et je bien placer pour le dire entre ceux qui ont le tel qui sonne 5 fois dans la lecon de conduite et qui appelle pendant les tests de code!!


pour ta dernière phrase je suis exactement de cet avis !! on avait pas de téléphone étant gamine ou ado , et je crois qu'on en est pas mort pour autant ! au moins la copine passait chez vous et on se voyait en vrai ... alors qu'auj on est à 500 m et on s’appelle ! le résultat c'est que maintenant les gens paniquent des qu' on réponds pas !
c'est sur c'est pratique je vais pas dire le contraire (moi ca m'est utile ... quand je crève un pneu et que je suis à la bourre ou qu'un élève me dise que je le prends plus à cet endroit ...) mais honnètement je pourrai m'en passer dans la vie privé , le fixe me suffit amplement !
Revenir en haut Aller en bas
stl
Membre initié
Membre initié



Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date du couple : 11 novembre 2006
Date d'inscription : 10/07/2011

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:12

Perso, j'adore mon smartphone !
Où que je sois je peux consulter mes mails, y répondre si besoin, (ça dépend bien sûr si tu es plus ou moins sédentaire), aller sur internet dès que je me pose une question ou je veux lire quelque chose, être perdue dans Paris et ouvrir mon appli qui me guide à la seconde, et tout ça gratuitement et librement... Et pourtant je n'ai pas d'iPhone !
Je serai certainement une consommatrice de tablette tactile quand elles seront plus adaptées au réseau 3/4G et moins centrées wifi (sauf si les hotspots wifi se développent enfin chez nous comme au Canada par ex).

Fin bon, c'est vrai qu'il y a bien des maux créés par cette dépendance aux téléphones portables (à commencer par les problèmes de santé qui vont forcément nous tomber dessus). Mais être connectés, trouver une information où que l'on soit, je trouve ça formidable !

A chacun de savoir se mettre ses limites, comme pour tout progrès technologique.
Je ne reviendrais pas en arrière !
Pour souvenir, quand mon père faisait des gardes quand j'étais plus jeune, il avait un gros talkie-walkie (mais vraiment un truc énorme hihi !) relié à la police et il fallait être sur la bonne fréquence, ça grésillait... Fin bon, c'était archaïque ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:50

suis pas fan des smartphone non plus... ou de leur prix du moins lol

jamais je mettrai autant d'argent dans un téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:51

Nico ne voulait pas entendre parler de smartphone.
pour lui un téléphone c'est fait pour téléphoner point barre.
il a truc de base qui fait à peine des photos lol

MAIS, quand sa boîte a filé à tous ses employés un blackberry avec abbonnement tout pris en charge par son entreprise bah il s'est vite habitué à ça lol
ça l'occupe quand je traîne dans un magasin, il surfe pour lire les news sportives surtout

pour ma part, j'aime bien m'amuser avec celui des autres mais pareil je ne me vois pas mettre autant d'argent pour ça en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
stl
Membre initié
Membre initié



Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date du couple : 11 novembre 2006
Date d'inscription : 10/07/2011

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:46

Je ne sais pas ce que vous appelez mettre autant d'argent... Le mien c'est un forfait à 32€ (4h d'appels, sms/mms/internet illimités) + le smartphone 29€ offre de remboursement déduite.

Je ne trouve pas ça excessif compte tenu des prix des forfaits de manière générale (en France tout au moins) !

Encore une fois ça dépend de ce qu'on veut en faire, il ne se passe pas une journée sans que je navigue sur internet via mon portable. Je ne suis pas trop jeux, mais on a toujours une info, une actualité ou un mail à lire... Ou alors on trouve ! Si je ne m'en servais pas, en effet ce serait une dépense inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:53

tu as quoi comme tel et quel réseau miss?
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:52

en belgique, y a pas des offres super alléchantes comme en france donc c'est d'office prix plein ou presque wink
Revenir en haut Aller en bas
stl
Membre initié
Membre initié



Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date du couple : 11 novembre 2006
Date d'inscription : 10/07/2011

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:26

J'ai un Samsung Galaxy, il a un an et un forfait Bouygues Evasio.
Les derniers nés doivent être encore plus agréables (nouvelles dalles tactiles) et performants (processeurs plus puissants), mais pour un "ancien" je le trouve déjà top !
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:48

ah oui il est top le samsung galaxy smile

moi j'ai un forfait bloqué avec sms illimité et ça me suffit amplement.
si je voulais un smartphone ça reviendrait trop cher en forfait bloqué et je ne veux pas de forfait plus important.

j'ai un lg viewty smile: tactile et fait de belles photos c'est ce que je lui demande lol

Les smartphones Iieiogku3tabn1rc8t-lg_gt400_viewty_smile

mais tu me donnes envie de jeter un oeil aux offres sfr du moment tiens lol..

Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:23

moi je paye en gros 35 euros par moi pour 3h semaine et 1h30 chaque week end vers tous opérateurs (soit 6h/mois) et 60 sms ... j'ai jamais changer de forfait depuis ... 2002 !!
avant quand j'étais a la fac c'était utile mais maintenant parfois j'appelle à peine 30 min ... ca fait cher la minute !
mais avec un e carte mobile ca me reviendrait pareil ...
j'ai un nokia que j'avais pris car il faisait gps mais ma sim est pas compatible et mon forfait c'est en plus car il faut une connexion au net (alors que j'avais demander c'était sensé etre un gps sans connexion au net ...)

je n'utilise que l’appareil photo et encore , le reste ca me sert à appeller ou envoyer des sms, de toute facon personne m'appelle et j'appelle trés peu
.
le tout tactile c'est affreux je deteste je pense reprendre mes anciens tel d'ailleurs , et en plus c'est trop fragile !

estelle t'es accro au point de consulter tes mails en journée ? ou chercher une info ca peut pas attendre ?
j'ai du mal à comprendre à moins que le travail oblige justement à etre accrocher au net pour mails et autres

je dois etre une ancienne lol car moi pour chercher un mot et sa def je prends encore le dico ... bein habitude de mon enfance , mon père cherchait tj dans le dico ...

je deteste ce monde de j'ai tout , tout de suite et j'ai accés à tout n'importe quand ...


je pense arreter mon forfait en octobre , je cherche un forfait genre 1 ou 2h pour 20 e/ mois malheureusement ca n'existe pas , j'attend donc que free se lance sur le marché il devrait casser les prix
Revenir en haut Aller en bas
stl
Membre initié
Membre initié



Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date du couple : 11 novembre 2006
Date d'inscription : 10/07/2011

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:20

Oui je suis accro et j'assume ! laugh
Non pas que je ne pourrais pas m'en passer, loin de là, mais c'est surtout que je trouve ça génial et j'adore !!!

Avec la distance qui continue, le forfait sms illimités je vous laisse imaginer à quel point on s'en sert ! Je pense que par mois je dois être grand minimum à 1500 sms (5 par jour on va dire) et quand on est ensemble, je vais dire 900.
Et ça c'est parce qu'on a les mails dans la journée, donc pas besoin de se smser. Quand je suis en déplacement, ça peut grimper. Les appels, pendant qu'on vivait ensemble je consommais un peu plus de la moitié de mon forfait, en ce moment, j'utilise tout.
Internet et l'instantané, je trouve ça top, même si comme pour toute bonne chose ça a ses limites. Au boulot il ne peut smser, donc si je suis en dép, on peut se mailer. Je pourrais aussi dormir dans le train, je suis d'acc wink Mais on a pris l'habitude d'être très "connectés" dans tous les sens du terme, et passer une journée sans communiquer d'une façon ou d'une autre, c'est difficile !
Quand j'attends un mail urgent (réponse pour un stage, mail pour le boulot...), ça ne m'empêche pas de sortir, je sais que je peux consulter mes mails où je veux (tant qu'il y a du réseau biggrin ) !
J'ai une musique en tête, j'ai envie de l'écouter, hop appli youtube et ça j'adore aussi !!!!
Je discute avec mon frère, on n'est pas d'acc sur qqc, hop google ! Bien sûr que ça pourrait attendre, mais je rentrerais je ne m'en rappellerais pas et finalement on oublierait ! Là quelque part, c'est aussi la culture à portée de main pour peu qu'on ait un peu de recul critique par rapport à l'information qu'on trouve.
Je trouve ça top qu'une personne un peu curieuse d'un sujet puisse en apprendre énormément sans se ruiner au moins au départ, ça rétablit une certaine justice sociale. Je ne connais pas d'études traitant du sujet, mais je pense qu'il est aujourd'hui plus facile (dans le sens du possible) d'être autodidacte qu'avant, et qu'il y a une émulation qui mène à la progression (critiques sur les forum, blogs etc.) qui n'était pas de cette ampleur. Encore une fois, avec son lot de bonnes choses et son lot de conneries, mais c'est le lot de tout ce qu'on touche.

Je travaille pas mal sur des traductions en ce moment, le dictionnaire c'est génial, ceux que j'ai utilisés pendant ma jeunesse sont tout boursouflés et les pages se décollent tellement je les ai maniés. Cependant, ça ne sera jamais aussi pratique qu'internet qui ne te suggère pas seulement un mot et une expression, mais tu peux aussi aller chercher dans le wall street journal telle ou telle formulation, parce que c'est ça d'être connectés à l'information du monde entier.
On ne réfléchit pas moins parce qu'on a internet à portée de main, on réfléchit différemment.

Je pense qu'il faut savoir prendre le bon et se méfier du mauvais dans toute innovation. Pour moi les deux grands dangers de cette interconnexion permanente, c'est en effet la culture du "tout tout de suite", mais on avait enclenché cette marche vers l'impatience avant l'internet (voiture, téléphone, minitel...) d'une part ; d'autre part, la sécurité informatique, enjeu très méconnu et négligé qui fait qu'on sous-estime l'importance des bases de données qui mémorisent notre vie et nos informations les plus privées à partir du moment-même où on se connecte. Mais là encore, c'est une accélération due à internet mais un phénomène qui existe depuis longtemps. A partir du moment où tu acceptes d'avoir une carte bleue tu renonces à une partie de ta vie privée également... Le tout c'est d'être conscient des choses.

Je terminerais en disant que c'est moins une question d'âge que d'état d'esprit. Rassure-toi Mag, tu n'es pas une vieille de la vieille !!! laugh
Mon père est hyper curieux des nouvelles technologies, il a commencé avec les téléphones portables aussi gros que mon avant-bras et dès qu'il a pu passer à l'iphone il l'a fait ! Non pas qu'il soit ultra-connecté, il doit utiliser 5% de ses capacités, mais il a une curiosité pour ces nouveautés qui le mène à tester pour voir si c'est un progrès ou non. Et il est plus vieux que toi je pense !!!! laugh Ma mère en revanche pas vraiment, parce qu'elle a moins la patience d'apprendre comment ça fonctionne et n'en ressentant pas le besoin dans son quotidien, pas de curiosité qui la mène sur cette voie.

Il en faut pour tous les goûts, toutes les personnalités et aussi toutes les bourses. Donc loin de moi l'envie de te pointer du doigt Mag, encore moins l'envie de te convaincre ou me justifier, car c'est quelque chose que j'assume ! En revanche, je pense que c'est dommage de faire un rejet total et de ne voir que le mauvais que cela peut apporter.

Dommage parce que ça crée une animosité et une fracture par rapport au monde qui nous entoure et aux générations qui arrivent et sont encore plus imprégnées par cette culture. On l'a tous dit (même moi !) "oh ces jeunes, avec leur portable à 10 ans, bla bla bla". OK.
Une fois que c'est dit, qu'est-ce qu'on fait ? On les montre du doigt et donc, on crée cette fracture, ou on essaie de comprendre et communiquer pour que chacun retrouve une place dans cette nouvelle redistribution des habitudes...

En transformant le rejet de cet environnement connecté dans lequel d'autres grandissent (aujourd'hui c'est à l'école que le premier contact à l'ordinateur est instigué !) en compréhension (et ça ne veut pas dire acceptation...), il devient possible de communiquer avec ces personnes que tu peux penser enfermées dans leur monde de "internet à 4 ans" et " téléphone portable à 10 ans", les accompagner à utiliser avec prudence et raison ces technologies, et les accompagner également à ne pas se déconnecter de monde réel et de notre bon vieux dictionnaire.

C'est en tout cas mon avis ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:09



les tactiles c'est clair que c'est plus fragile mais j'adore.

les dicos j'utilisais ça ado encore, mais tout comme l'annuaire je trouve ça obsolète maintenant ( tu vois là, je n'étais plus sûre que c'était bien obsolète le mot que je cherchais... bah en 2 clics hop ça s'est confirmé, pas la peine de perdre 1h à tourner les pages du dico et hop je continue mon post)

le net sur les tel c'est pratique pour plein de choses.
genre bah tu veux aller dans tel magasin, tu es déjà dehors, bah tu peux vérifier l'horaire de fermeture enfin il y a tant de possibilité...

comme toi Estelle je consomme beaucoup de sms.
vu que mon forfait est limité bah si ma collègue descend fumer et qu'un patient à mal ou autre, je lui envoie un sms, elle me répond quoi faire. les jours de repos on s'en envoie plein aussi.
parce qu'elle paye le tel en journée.
et puis j'adore ça car tu n'as pas forcément envie d'avoir la personne en ligne ou de lui en dire beaucoup. tu as juste besoin de lui dire un truc.
hop sms!
et tu réponds quand tu en as envie... pas comme le tel lol.
même si le mien est pratiquement toujours en silencieux... je décroche rarement, j'aime qu'on me foute la paix llol.... mais les sms pas de soucis je réponds!
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:13

tiens hier du coup Estelle j'ai été jeté un oeil aux dernières offres SFR.
j'ai repéré un forfait à 29€ (le mien est à 25) qui pourrait me plaire... sms illimités toujours mais aussi web illimité ainsi que les mms (là je paye pour les 2) et 3 numéros en illimités ça serait pratique ça!! mon mari, 1 de mes soeurs et un de mes frères et voilààààààà
je vais en parler avec Nico car il va râler un peu je parie car - et il aura raison - ça n'est pas le moment de dépenser de l'argent dans un tel mais j'ai besoin d'un changement en ce moment alors pourquoi pas commencer par le tel et surtout je voudrais pouvoir parler plus à mes frères/soeurs qui sont très demandeurs mais personne n'a l'illimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
stl
Membre initié
Membre initié



Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date du couple : 11 novembre 2006
Date d'inscription : 10/07/2011

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:39

C'est illimité vers 3 numéros tous opérateurs ???
A 29€ c'est intéressant !

A ne pas oublier aussi : free qui rentre dans la course en 2012 (1er trimestre je crois), et on peut espérer qu'ils vont faire bouger les choses !

T'as besoin de changement en ce moment ? A cause de la recherche de boulot qui n'est pas encore fructueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:46

J'ai divisé et créé un nouveau sujet car le hors sujet devenait assez important biggrin

Alayah\'dmin
Revenir en haut Aller en bas
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:29

oulalala j'ai pas d'amis alors ... je n’envoie à peine 30 sms par mois et encore , en même temps avec ronny je suis capable de pas appeler ou envoyer de sms pendant une semaine ca me pose pas problème ... pour le reste j'avoue je suis à l'ancienne , j'écoute la radio en voiture (en même temps je suis devant toute la journée lol ),

l'évolution est une bonne chose mais je crois que le problème c'est que ce n'est plus gérer , pour moi l'homme joue avec des choses qu'il se sait pas maitriser , pour moi c'est big brother plus on pense avoir de la liberté par les nouvelles technologies et plus on crée des lois et devient esclave des lois qu'on crée ...

aujourd'hui j'ai l'impression que tout est mélangé c'est sur ca a des bons cotés et tant mieux mais ... j'ai l'impression qu'il y a plus de point négatif qui en découle ...

disons que comme tout il y a des abus, bcp d'abus et parfois ca nous donne envie de retourner en arrière smile
Revenir en haut Aller en bas
stl
Membre initié
Membre initié



Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date du couple : 11 novembre 2006
Date d'inscription : 10/07/2011

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:47

Hihi, bonne idée de diviser, ça c'est de l'admin efficace !!!! happy

Mag, tu as tout à fait raison tout est dans la maîtrise et c'est sûr que c'est de moins en moins facile pour ne pas dire quasi impossible !

Info inintéressante : Le nouveau Samsung Galaxy II me fait trop envie ! Mais bon, je vais attendre l'année prochaine pour changer de téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 7:59

merci Jess !

ouais Free va lancer l'offre l'an prochain, on est chez Free je laisserai ça à mon mari moi j'aime bien mon SFR lol
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:52

moi je pense passer chez free aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 7:55

je remonte le sujet car je viens de m'acheter un smartphone biggrin

le samsung galaxy mini (à 99 € que demande le peuple ?)

Par contre, ca va peut etre vous sembler bizarre comme question, mais suis pas sûre de tout comprendre niveau "paiement"

par exemple, j'ai téléchargé l'application gratuite VDM mais comme VDM est un site internet, chaque fois que je vais l'ouvrir ca va me "couter" des sous ?
Pareil pour l'option gps (qui me serait parfois bien utile à moi qui me perd tout le temps ^^)

Ou est ce qu'une fois que l'appli est téléchargée, on ne paie plus ? Concernant les mails, j'ai lié ma boite mail au téléphone et donc je suis "connectée" à internet en permanence ? (quand je suis chez moi c'est pas très grave avec le wifi mais bon)

d'ailleurs quand le wifi est activé il passe par ce biais avant d'utiliser l'internet mobile ?

Ca peut sembler bête mais j'arrive pas à trouver des infos là dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:21

ce qui va te coûter des sous c'est ta connexion internet si elle n'est pas comprise dans ton forfait,

moi par exemple, j'ai connexion wifi illimitée gratuite, et j'ai 500 méga compris dans mon forfait quand j'utilise la 3G, au delà c'est payant.

Moi ce que je fais je désactive l'option internet pour ne pas avoir de surprise et je la mets uniquement quand je veux chercher quelque chose sur internet.

je ne sais pas si j'ai été claire ?

quel est ton forfait exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:50

j'ai un abonnement, je paie 30 € par mois pour l'utilisation classique (appels et sms/mms) et là, j'ai rajouté un "forfait" à 10 € par moi pour le 3G et c'est 500 méga aussi.

Pour l'instant, m'en suis surtout servie à la maison, donc en utilisant la connexion wifi de mon FAI
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:26

c'est comme moi alors, donc quand tu auras dépassé tes 500 mégas, la connexion devrait être payante.
faut voir avec ton abonnement combien ca te coute en plus le dépassement.

enfin après si tu es comme moi, j'utilise essentiellement le wifi alors j'utilise pas trop mes 500 mégas
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:53

oui je verrai en effet

mais m'en suis déjà servie dehors tantôt pour les horaires de bus ^^

tu as des appli à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:07

j'ai pas grand chose comme appli,

facebook,
ringdroid qui est sympa, à partir d'une chanson que tu as dans ton téléphone tu peux la transformer en sonnerie,
closer, ben oui faut bien se cultiver ^^
le monde, faut relever un peu le niveau !
et angry birds pour jouer ds le bus!

j'en télécharge que des gratuites par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les smartphones Empty
MessageSujet: Re: Les smartphones   Les smartphones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les smartphones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Après Relation A Distance :: Autre-
Sauter vers: