L'Après Relation A Distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Voyage (Irlande - Dublin)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babou
Membre indispensable
Membre indispensable
babou


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Auprès de lui
Date du couple : 18 mai 2008
Date d'inscription : 27/01/2010

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:11

Quelqu'un y est déjà allé?

Je pense qu'on avait commencé à parler de l'Irlande l'an passé. J'avais loué un guide de voyage et regardé un peu ce qu'il y avait à voir, comparé l'itinéraire de sites de voyages,... Mais ça, je pense qu'on le garde pour plus tard. Malgré tout, on a pensé à aller à Dublin cet été pendant 2 jours.

L'itinéraire provisoire (ça fait hyper organisé mais j'aime bien organiser et zhom préfère avoir un planning ^^) serait

Jour 1

Matin (arrivée à 7h à l'aéroport)

8h30 Ha'penny Bridge

Voyage (Irlande - Dublin) 83115914



9h Trinity College 1h

Voyage (Irlande - Dublin) 22741549



10h Cathédrale Christ Church de Dublin 20 min

Voyage (Irlande - Dublin) Indexrz



10h30-12h Dublin castle

Voyage (Irlande - Dublin) 64207345



12h30 Cathédrale Saint-Patrick de Dublin 20 min

Voyage (Irlande - Dublin) Indexsk



13h Manger/Pause hôtel

Après-midi

National gallery et musée national d’archéologie (2h)

Voyage (Irlande - Dublin) Nationalgalleryofirelan



Mark and Spencer (achats cadeaux ^^)

Manger/dodo (suivant l'état dans lequel on est après un lever hyper matinal^^) Éventuellement une balade le long du canal

Voyage (Irlande - Dublin) Dublinc



Jour 2

Matin

10-11h Centre ville

Balade dans temple bar et alentours

Voyage (Irlande - Dublin) 24440592



Après midi

Port et front de mer, phare

Voyage (Irlande - Dublin) 69233046



J'aurai aussi aimer caser la prison de Kilmainham,

Voyage (Irlande - Dublin) 67012439



le National Botanic Gardens

Voyage (Irlande - Dublin) Nationalbotanicgardensd



et le musée d'Histoires Naturelles mais ça risque de faire beaucoup.

Voyage (Irlande - Dublin) 12424151


Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:55

nous y sommes allés 6 jours! voici le récit en photos miss smile

https://arad.1fr1.net/t973-notre-semaine-a-dublin

attention, ils mangent très tôt! le soir si tu n'es pas en plein centre faut pas se pointer à 21h on ferme à cette heure là lol

si tu as des questions n'hésite pas! sympa ton programme nous on a rien vu de tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
babou
Membre indispensable
Membre indispensable
babou


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Auprès de lui
Date du couple : 18 mai 2008
Date d'inscription : 27/01/2010

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:59

merci du lien (j'avais répondu au poste mais je ne m'en souvenais plus laugh )et de l'information. Je pense qu'on mangera tôt, au moins le premier jour. On est à l'aéroport avant 6h! (glups ^^)

si tu as de bonnes adresses, n'hésites pas à les partager wink

Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:01

je vous conseille ce lieu pour manger
attention c'est toujours rempli, peut-être passer avant pour réserver pour le lendemain smile

je ne sais plus c'est dans temple bar normalement, verifie smile

nous avons mangé les fameuses galettes, que tu as pu voir dans le lien, délicieuses! une spécialité

Voyage (Irlande - Dublin) K93nslgk9oj0gm5t8f-photo2_195
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:17

j'y étais allée en voyage de rétho, j'avais adoré ! Et me suis souvenue de quelques lieux de visites en voyant ton programme. smile

Et pour le repas, ce qui nous avais surpris nous, c'est que là bas, z'ont pas pour habitude de "trainailler" en mangeant... on avait réservé je sais plus où mais un moment donné, (on avait fini, restait les verres à finir ce genre de trucs) ils nous ont demandé de partir car les suivants étaient déjà là...

Sinon le soir, faut absolument faire un tour dans les pubs, l'ambiance était trop génial avec les gens qui chantent et tout
Revenir en haut Aller en bas
babou
Membre indispensable
Membre indispensable
babou


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Auprès de lui
Date du couple : 18 mai 2008
Date d'inscription : 27/01/2010

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:46

Alors le petit récit de voyage avec quelques idées et liens.

Nous et arrivions à 7h25 (après 1h35 de vol) heure locale avec la compagnie Ryanair. Nous avons payé 110€ pour nous deux aller et retour sans bagage en soute.

Une fois à l’aéroport de Dublin, il est assez grand mais la sortie est bien indiquée. Nous devons un peu chercher les arrêts de bus.

Alors pour les transferts en bus, il y a les bus n° 41, 16, 46, 746 direction "city centre".
Prix 1€90 x2=3€80
Durée 50 min

Nous descendons à O’Connel Street (il est 8h30) et nous dirigeons vers le canal. Nous le longeons, entrons dans le quartier de temple bar et allons faire un tour à Trinity collège tout ça sous le soleil. Nous faisons une petite pause dans le parc de Trinity collège Vers 10h, nous nous dirigeons vers le château de Dublin (http://www.dublincastle.ie/) et il se met à pleuvoir. La visite ne tente pas trop zhom. Nous nous baladerons donc aux alentours. La chapelle et un musée de la police était censé être en accès libre mais nous les avons trouvés fermés. Pour s’abriter temporairement, nous irons visiter la Cathédrale Christ Church (http://cccdub.ie/)(6€ par personne. J’avais oublié de préciser que j’étais étudiante. Ca aurait fait 4€). La cathédrale est très jolie. Nous la visitions ainsi que la crypte et nous verrons les momies d’un chat chassant un rat retrouvées lors des fouilles. Des costumes de la série Tudors sont également exposés.

En sortant, nous nous dirigeons vers la cathédrale Saint-Patrick (http://www.stpatrickscathedral.ie/index.aspx) dont nous ferons le tour. Ensuite nous nous dirigeons vers O’connel street où nous étions arrivés le matin. Nous y mangerons dans un burger king.

Après un détour par un magasin de souvenirs (http://www.carrollsirishgifts.com/), nous allons faire une sieste à l’hotel http://www.ferrymanhotel.com/ Nous avons payé 160€ pour deux pour deux nuits avec petit déj (70€ la nuit du jeudi et 90€ la nuit du vendredi). Les prix sont moins chers la semaine et augmentent en moyenne de 30% pour les nuits du week-end. Nous avons demandé la vue sur le canal et l’avons eu. La chambre était grande avec 2 lits (un double et un simple). Si on veut être tatillons, la poubelle de la salle de bain n’était pas vidée à notre arrivée et les tasses du « plateau de courtoisie » n’ont pas été changées le deuxième jour. Mais nous avons vraiment adoré l’hôtel ainsi que le pub situé au rez-de-chaussée (nuit calme malgré ce pub).

Nous partirons essayer de voir la mer et finalement ferons demi-tour car elle semble trop loin. Nous retournons en centre ville faire la national gallery (http://www.nationalgallery.ie/), assez petite. Nous garderons le musée d’histoire pour le lendemain. Zhom est fatigué. Nous rentrons à l’hôtel où nous mangerons deux sandwichs achetés à proximité.

Le lendemain, levé tranquillement, nous irons prendre le petit déjeuner. La salle est jolie et nous sommes près de la fenêtre avec vue sur la liffey. Nous mangerons saucisses, haricots sauce tomate, œuf, lard, toasts à la confiture et boirons thé et jus d’orange.

Après une petite pause, direction le musée d’histoire de la ville (http://www.museum.ie/en/homepage.aspx). C’est très intéressant. Il détaille principalement l’histoire de la ville (invasions vikings,…) mais il y a aussi une partie archéologie. Nous passerons par un ou deux magasins à proximité du musée: magasin de musique pour un cd, magasin de souvenirs pour des marques pages et cartes postales, Mark and Spencer pour du thé. Puis, nous sommes rentrés faire une pause avant de retenter voir la mer par un autre endroit. Nous passerons le long du grand port et des paquebots. Les maisons le long du port semblent composées d’une seule pièce (anciennes maisons de pécheurs ?). Nous faisons demi-tour quand nous commençons à fatiguer et voyons qu’il reste encore pas mal de trajet. Nous retournons près du musée où nous avions vu un pub qui proposait également des concerts. Nous avons mangé un bon fish and chips et un burger. Tout était parfait hormis une trace de rouge à lèvre sur un de mes verres (si il faut être tatillon). (http://www.blarneyinn.ie/) Nous ne restons pas tard vu le levé matinal qui nous attend. Nous irons directement au lit.

Levé à 5h30 du matin, nous nous préparons tranquillement. A 6h15, nous sommes dans le taxi en direction de l’aéroport. En 20 minutes nous y sommes (20€). L’aéroport est très long à traverser. Il y a même des panneaux pour dire par exemple qu’il reste 10 minutes avant d’arriver à la porte 6 (il vaut donc mieux arriver bien en avance). Nous ferons la file directement. L’embarquement se fera avec un peu de retard. Nous serons bien placés dans l’avion près de l’aile avec un hublot mis au bon endroit pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:18

chouette week end alors ! vous avez du bien vous amusez smile
tu as aimer alors dublin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 6:32

ca me rappelle des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Membre indispensable
Membre indispensable
babou


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Auprès de lui
Date du couple : 18 mai 2008
Date d'inscription : 27/01/2010

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:23

oui c'était vraiment bien et les gens hypers gentils. Ca nous a donné envie d'y retourner et de faire un tour d'Irlande biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 43
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:06

contente que vous ayez aimé smile

tu es trop gentille de penser à mettre les liens smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
Contenu sponsorisé





Voyage (Irlande - Dublin) Empty
MessageSujet: Re: Voyage (Irlande - Dublin)   Voyage (Irlande - Dublin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage (Irlande - Dublin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre voyage de noce en australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Après Relation A Distance :: Autre-
Sauter vers: