L'Après Relation A Distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 post sur nos chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:33

bah oui je voudrais partager un peu la vie de nos matous... parceque parfois j'ai des questions peut etre que Nat pourrais me conseillais parfois !

je voudrais savoir quels types de nourriture vous leur ou lui donner ? en quelle quantité ? pensez vous vraiment qu'ils faut acheter des croquettes de marques pour leur santé ?

est ce que vos matoux vous font souvent des boules de boules ? comment reconnaitre les symptomes ? que faire pour éviter cela ?

quand ils jouent que font il comme jeux ? les jouets dit éducatifs sont il vraiment bien ?


voila pas mal de questions mais kj'ai tendance à stresser trés trés trés vite pour mes 2 loulous


post sur nos chats Wub
Revenir en haut Aller en bas
babou
Membre indispensable
Membre indispensable
babou


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Auprès de lui
Date du couple : 18 mai 2008
Date d'inscription : 27/01/2010

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:47

des boules de boules? boules de poils?

Citation :
je voudrais savoir quels types de nourriture vous leur ou lui donner ? en quelle quantité ? pensez vous vraiment qu'ils faut acheter des croquettes de marques pour leur santé ?

ici c'est un mélange de marques moyennes (pas de véto) 'perfect fit' si vous connaissez et de non marques ^^

Citation :
est ce que vos matoux vous font souvent des boules de poils? comment reconnaitre les symptomes ? que faire pour éviter cela ?
Je ne pense pas. Je lui donne de l'herbe à chat ou de l'herbe du jardin ^^

Citation :
quand ils jouent que font il comme jeux ? les jouets dit éducatifs sont il vraiment bien ?
Qu'est ce que tu entends par jouet éducatif? La mienne a tout un tas de jouets : peluches, balles avec grelot, ficelle, genre de canne à pêche,... Elle a tout à disposition sauf les jouets avec corde parce que petite elle s'était saucissoné avec.

Régulièrement elle a des balles en allu et c'est principalement avec ça qu'elle joue. Soit seule, elle va la mettre dans un endroit difficile d'accès et essayer de l'attraper (elle l'a déjà mis dans le grille pain et dans mes tasses/bols que j'ai à proximité ^^) soit elle joue avec moi en me la rapportant. Sinon elle m'a déjà rapporté des torchons, feuilles de plantes,...

Elle fait aussi tomber beaucoup de choses (pots de fleurs, objets,..) ça c'est moins drole pour moi mouais

Sinon on joue à cache cache hum laugh
Revenir en haut Aller en bas
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:00

merci babou oui je voulais dire boule de poil post sur nos chats Smile

oui je connais perfect fit j'en donnai parfois à félix d'ailleurs faudrait que je compare perfect fit avec celles que j'ai actuellement
disons que je me suis renseigné et j'ai appris que la compo des marques de croquettes basiques créent plus de soucis au niveau urinaire du coup je me tate a les passer à des croquettes véto spécial chat strérilisé

pour le moment ils sont au affinity spécial véto. je leur donne en quantité limité car je trouvais que shaina grossissait trop et le véto m'a dit que 3,5 kg c'est son poids de forme. depuis 20 jours chaina est passé de 4,5 à 3,7 kg et félix a perdu 200g c'est que ca doit quand meme etre moins gras que friskies.

pour les jouets éducatifs c'est genre une balle dans un tuyau avec des ouvertures ou des jouets avec croquettes pour les faire jouer et developper leur instinct de chasse
Revenir en haut Aller en bas
babou
Membre indispensable
Membre indispensable
babou


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Auprès de lui
Date du couple : 18 mai 2008
Date d'inscription : 27/01/2010

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:11

Le tuyau je testerai peut être avec la mienne. Je pense que ça pourrait l'intéresser.

Les croquettes, elle les a à disposition donc je ne pense pas que ça l'interesserait (l'instinct de chasse, elle l'a déjà assez lol)

Perfect fit j'en avais pris parce qu'en comparant toutes les croquettes ce sont celles qui avaient le plus de viande et le moins de cendre. Et je lui mélange avec des petites croquettes pour ses dents mais là la marque varie suivant ce que je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:24

le tuyau c 'est sympa mais au prix genre 20 ou 30 e il faut qu'ils s'y amusent !

tu lui donnes quoi comme genre de croquettes pour les dents ? moi j'avais penser chercher des croquettes spéciales boule de poil car félix n'arrive pas a regurgiter une boule depuis qq jours

j'attend encore qq jours et je lui donnerai de l'herbe a chat
Revenir en haut Aller en bas
babou
Membre indispensable
Membre indispensable
babou


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Auprès de lui
Date du couple : 18 mai 2008
Date d'inscription : 27/01/2010

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:39

je lui donne des toutes petites croquettes qu'elles doivent bien mastiquer souvent c'est de la marque cora ou des friskies (les perfect fit sont plus grandes et 'moins dures')
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 44
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:00

alors, en ce qui concerne les croquettes, j'avais commencé à leur acheter des bonnes marques pour leur bien-être, mais ça coûte vraiment cher..
et j'ai fini par me dire après tout tous mes autres chats ont bien vécu sans problème avec des croquettes de marques inférieures!

je leur donne des croquettes de la marque PURINA, j'en ai toujours plusieurs sachets différents et ils ont 2 bols à disposition (les croquettes ils les ont toujours à volonté)
Friskies c'est même pas la peine Didi n'en veut pas... là on a testé une marque moins chère aussi (purina c'est quand même pas donné) mais Didi ne les mange pas non plus!
or lui se nourrit à 70% de croquettes

purina tu as pour chats sensibles, pour chats stérilisés, pour chats d'intérieurs... j'alterne avec celles qui lui plaisent en général ces 3 là

j'achète des gros paquets vu que j'ai 2 chats et que Didi en mange beaucoup!

ensuite, matin et soir, ils ont un demi-sachet chacun de FELIX, WHISKAS, FRISKIES, KITEKAT ou GOURMET.

là aussi je varie tout le temps pour qu'ils ne se lassent pas.

là que c'était la ST FELIX on a racheté des boîtes car ça revient quand même moins cher que les sachets individuels! même si on les prend par lot de 12.

en ce qui concerne les boules de poils, Moon a vomi 2 fois en 2 ans... aucune problème de son côté.

Didi c'est autre chose, avec sa longueur de poils et ses noeuds il passe son temps à avaler des poils, heureusement il arrive toujours à les revomir.

chez le véto, j'ai acheté du CAT MALT, c'est pour les aider à digérer les boules de poils et les évacuer, tu pourrais tester ça!

en ce qui concerne les jouets, sur le forum chat les copines ont tous les trucs possibles et imaginables...
des circuits avec une balle dedans pour faire jouer les chats, ça ils adorent...

mais bon ici c'est non, ils se cavalent déjà assez après l'un l'autre en roucoulant, ou alors baston, ou alors ils se dépensent bien!

comme jouet, ils ont quand même plusieurs plumeaux, des souris (une fourrée à je ne sais quoi qui les rend fous ils se roulent sur le sol avec lol)

la canne à pêche c'est bien car quand Moon me la ramène et que je suis tranquillement installée devant la tv, je peux agiter le plumeau et elle joue et moi je continue à mater tranquille la tv lol

là pendant que je vous écris, ils sont en train de galoper partout dans l'appart, ils se coursent en roucoulant c'est trop marrant!

les balles ils aiment bien aussi..

mais comme beaucoup de chats, ils s'amusent bien plus avec des trucs faits maison! comme une boulette d'alu!
Didi petit je lui lançais il me les ramenait dans la gueule et les déposait dans mes chaussons wink

Moon elle se sont les attaches de brioches ou de paquets de pâtes... on lui lance elle cavale et nous la ramène en la posant sur notre chausson.

ou alors c'est son plumeau qu'on lui lance!

je vais te dire Mag, tu n'as pas à stresser, j'ai toujours eu des chats par 2, ils n'avaient aucun jouet et pas d'arbres à chats... ça ne les empêchait pas de se défouler ensemble (genre chacun d'un côté de la porte et on passe la papatte en-dessous lol)
et je jouais beaucoup en mettant ma main sous une couverture lol ils plongeaient dessus wink

les miens ont le balcon à disposition plusieurs heures par jour où ils peuvent épier les oiseaux, les chats, les humains ou dormir!

je les ai pesés hier justement, Andy est à 3.900kg et Moon à 4.100kg post sur nos chats Blink

Didi a de grosses patounes mais il est super maigre sous sa touffe de poils...
alors que Moon est beaucoup plus trappue (normal pour sa race)

mais elle me semble si petite... je vais créer un post justement sur le forum chat savoir la longueur des chats du cou à la base de la queue, savoir si ma chatte n'est pas trop grosse lol

bon faut dire qu'en hiver elle a une sacrée boule de gras qui pendouille sous le bide lol
mais bon, ça reste une british, des chats qui plus ils sont ronds mieux c'est lol

oh la la quand il s'agit du sujet des chats je pourrais parler des heures lolllll

allez quelques petites vidéos à l'appui:

et Mag, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux!!! je te répondrai toujours au mieux et avec grand plaisir wink

Didi et le lancer de boulettes d'alu quand il était petit:

https://www.youtube.com/watch?v=iJ2UkPCrN1s

sinon il adorait cette souris qui couine :

https://www.youtube.com/watch?v=JwZaq79WuDM

je lui avais acheté une souris téléguidée pour ses 4 mois, il a flippé au début mais ensuite elle lui plaisait bien! ça n'était pas très cher, trouvée en animalerie:

https://www.youtube.com/watch?v=leKyHhMdNHc

https://www.youtube.com/watch?v=cFJn1axLVWY&feature=related

au bout de quelques minutes il l'a envoyée valser et elle a fini les 4 fers en l'air lol

au tour de Moon et son plumeau d'amour:

https://www.youtube.com/watch?v=ZgrJvPhRirs

je le l'ai pas filmée avec les attaches

une petite baston:

https://www.youtube.com/watch?v=heUBYOFQr2Y

pour finir ma préférée, leurs premiers jeux ensemble quand Didi avant encore peur de la petite lol

https://www.youtube.com/watch?v=YWB644xylXA

ayé j'ai fini post sur nos chats Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:03

félix a toujours quelques soucis de boule poil ... l'herbe a chat pousse donc je lui en donne il ronronne comme un fou quand je lui met , j'ai l'impression que ca l'aide . mais je vais aussi acheter de la pate a base de malt c'est juste que j'ai la flemme d'aller chez le véto ces jours ci

pour les croquettes j'ai bien étudié le truc est finalement j'opte pour leur acheter des croquettes meilleures avec plus de viande dedans et surtout avec tout ce qu'il faut pour favoriser leur systeme urinaire, j'ai trop peur qu'ils aient des soucis plus tard je m'en voudrais , félix boude un peu ces croquettes mais bon il mange quand meme, depuis leurs selles sont bcp plus petites et bcp moins odorantes. ils vont faire leur pipi aussi bcp plus regulièrement et surtout ils font de gros pîpi donc je pense que ca leur fait pas de mal

en moyenne il mange 3,5 à 4 kg par mois a 2. ce qui fait un budget de 25 euros par mois environ. ca reste raisonnable, disons que mes chats sont ma passion a moi smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 44
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:17

oui c'est raisonnable!! nous ça doit bien nous revenir au double si ce n'est +!
faudra que je compte tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:20

bah moi j'ai pas rajouté le reste c'est a dire paté félix, sachet fraicheur , herbe à chat ... faut rajouter 5 à 10 euros par mois donc 35 euros / mois de nourriture , en litière il faut compter au moins 3 paquets de 16 L par mois donc 13 euros / mois
Revenir en haut Aller en bas
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:25

mais ce qui m'énerve c'est que ronny n'aime pas me voir aussi passionné ce son t comme mes bébés et c'est mon plus grand bonheur au quotidien car chaque jour ils m'apportent amour et réconfort , sans eux je serai perdue smile

Nat tu connais pas des livres parlant un peu de l'éducation et la communication des chats car en fait j'aimerai essayer de mieux les comprendre

je suis une grande passionné de cynophilie donc je m'y connais pas mal , mais avec les chats je découvre ... et depuis que je suis arrivé ici je me rapproche bcp d'eux mais parfois j'ai l'impressin de pas les comprendre, genre parfois félix miaule mais je sais pas si c'est pour manger, des calins ou autre ,
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 44
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:02

je n'ai pas de livre en tête.. j'en vois souvent mais va savoir s'ils sont bons je ne sais pas... j'avais des revues mais je les ai jetées, j'achète encore atout chat de temps à autre, certains articles aident à mieux les comprendre

mais je te rassure, je ne pense pas qu'on puisse toujours savoir ce qu'ils veulent...
ici aussi parfois Didi miaule alors qu'il a à manger, à boire, le balcon ouvert... il finit par me regarder avec un air dépité et s'en va lol
et moi je suis frustrée mais bon je ne parle toujours pas le chat et lui pas le français lol

après je vois ils ont une gamme de miaulements....
quand Moon miaule sans s'arrêter je sais que c'est qu'elle réclame avec manger (avec un peu trop d'insistance à mon goût lol)
parfois c'est juste pour dire coucou je suis là
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 44
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:03

je pense que tu te plairais sur notre forum chat!
beaucoup n'ont pas de british et sont quand même de grandes bavardes sur le forum wink
tu y apprendrais sûrement beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
Contenu sponsorisé





post sur nos chats Empty
MessageSujet: Re: post sur nos chats   post sur nos chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post sur nos chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppresions post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Après Relation A Distance :: Autre-
Sauter vers: