L'Après Relation A Distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 plat à congeler

Aller en bas 
+2
Nono
khylia
6 participants
AuteurMessage
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:32

alors je vais vous faire une petite liste des plats que je prépare et congèle le plus souvent,

à savoir qu'il ne faut pas trop les épicer, ni les saler, ca mets plus de temps à congeler, alors tout ce qui est piment, sel poivre, je le mets directement dans mon assiette une fois qu'on va manger le plat,

après éviter les plats avec trop de crème fraiche, moi j'en mets très peu dans les plats,

après des choses bêtes mais je n'y pensais pas avant, mais je fais souvent trop de riz blanc ou de pate, et il reste à chaque fois une part, et ca m'embetais d'en remanger le lendemain midi, ben du coup je congèle et je mange plus tard au boulot,

alors passons aux choses sérieuses :

- lasagnes
- gratins (courgettes, choux fleurs, brocolis ...)
- des minis quiches (la dernière fois j'en ai fait 11 tongue)
- des minis pizza
(chez moi c'est mini car le congélo est petit, alors quand j'en aurai un gros ca va être la fête)
- la sauce bolo
- légumes pr le cousoucs avec la sauce,
- des bricks (remplies)

tout les plats en sauce se congèlent bien

hier j'ai fait un risotto, c'est la première fois que j'en congèle on verra le résultat mais j'ai vu dans un livre que les risottos se congèlent 1 mois

à oui les plats qu'on prépare nous même peuvent rester 1 à 2 mois au congélo, nous c'est mangé dans la semaine qui suit leur préparation

après quand j'ai pas d'idée, je fais des mélanges des restes pour avoir un plat complet, du style riz avec des champignons en boite mélangé avec du thon puis du coulis de tomate

par contre faut tout faire cuire avant
par exemple les lasagnes, je fais cuire les oignons, la viande, les feuilles de lasagne (je les fais cuire comme des pates normales ds l'eau bouillante) après ds des plats en alu, je monte mes lasagnes, puis je rajoute la sauce, la béchamel, le fromage et quand c'est froid au congélo

bon c'est évident mais je le dis qd même, le plat on attend qu'il soit froid pr le mettre au congélo tongue

après j'ai lu sur des sites qu'il n'y avait pas de soucis si par exemple vous utilisez des steacks que vous avez congelés, par contre il faut bien les faire cuire avant, moi j'ai essayé une fois on a pas été malade, mais je préfère faire avec de la viande fraiche et congeler ensuite

voila, je crois que j'ai tout dit,

si vous voulez les recettes en détails, je les mettrai je sais pas si vous voulez juste des idées de recettes, ou la totale lol,

en tout cas c'est bien pratique,
ah oui le jour on on va manger le plat, donc nous c est tjs le soir, je le mets au frigo pr qu'il décongèle mais selon le plat et la grosseur faudrait mettre la veille, et je dit à Thomas de le mettre à telle heure au four,

les lasagnes rejettent un peu d'eau mais mes gratins impecs,
si j'ai d'autres idées je rajouterai,
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre impliqué
Membre impliqué
Nono


Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dans les environs de Nantes
Date du couple : 1er janvier 2004
Date d'inscription : 01/06/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:36

Cool! Merci Karine!! Ca donne l'eau à la bouche tout çà dis moi!!! smile

Je suis étonnée pour les bricks... J'ai jamais pensé à les mettre au congél! Lol! Ca tient vraiment bien?

Et sinon, qu'est ce que t'appelle des mini quiches? Tu as des mini moules? smile Et pour ma part, je veux bien des idées de mini quiches (ou grandes hein!!) Lol! Car chez moi, on tourne toujours au même:
- quiche Courgettes-tomates-oignons
- quiche thon maïs
- quiche tomates -mozzarella
- euh... Je crois que c'est tout lol!!!

N'hésites pas à remettre tes idées de plat à congelé! lol! smile Au fait, du coup, tu te bloques une après-midi entière pour tout faire ç'est çà? Et oui, tu dis que tu les mets dans des barquettes alu? C'est par question de commodité? Ou parce que c'est meilleur, j'ai tendance moi à les mettre en tupper ware!
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 44
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:42

moi je congèle aussi pas mal , genre les colombo de poulet, les lentilles, le porc caramalisé .... je congèle aussi le jambon, le fromage rapé ... comme ca ca évite que ca périme ou de courir en acheter en urgence smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebbia
Admin
Nebbia


Nombre de messages : 4437
Age : 44
Localisation : Le Port Marly (78)
Date du couple : 03/03 - 10/12
Date d'inscription : 12/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:55

porc caramélisé et colombo de poulet je voudrais bien tes recettes Mag dans la partie appropriée miammmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable
luckymag


Nombre de messages : 4531
Age : 40
Localisation : Ain (01)
Date du couple : 2/07/2004
Date d'inscription : 13/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:56

heu pour le colombo c'est surtout la poudre qu'il faut et quand elle vient des antilles ca donne tout de suite un autre gout smile
c'est un poulet normal avec des épices et faut laisser macéré smile le porc caramélisé faut que je demande a belle maman smile
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:05

les bricks c'est la 1ère fois que je les congèle, mais sur internet j'ai vu qu'il faut les laisser décongeler au frigo et les faire cuire après au four à feu doux pendant 5-10 mns et apparement c'est impeccable!

je vous dirai le rendu cette semaine,

après je mets ds des plats en alu, comme ca qd on doit les manger Thomas n'a qu'à mettre au four il a pas à s'embêter, puis des fois je fais cuire ds les moules en alu au four puis quand c'est froid hop au congélo, pas à changer de plats (pas de vaisselle tongue) c'est plus par commodité

après tu peux mettre tes plats dans des tupper wares au congélo ms après je ne sais pas si ca va au four!

pour les mini quiches oui j'ai des petits moules, (pas cher à casa d'ailleurs biggrinsmile

après question temps je fais ca en général le vendredi soir, thomas va au sport et comme je suis tte seule j'en profite, vendredi du coup j'ai fait un plat de pates ac viandes et legumes (je mettrai la recette parce que c'est bon tongue) ca m'a pris une heure et j'ai fait les bricks, elles ont dû me prendre 20 -25 mns

après samedi soir j'ai fait 2 autres plats, ca a dû me prendre 1h30 je pense, c'est pas énorme je trouve, j'étale ca sur le weekend pour ne pas faire ca toute la soirée quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Nombre de messages : 4808
Age : 41
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date du couple : 12 juillet 2008
Date d'inscription : 12/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:20

moi j'ai les epices que ma moman a faite en tunisie cet ete pour faire les bricks niark niark

par contre ca me semble trop bizarre de les congeler

pour le reste, on a un tout petit frigo de rien, on a deja du mal a garder la viande au congele alors des plats...

mais c'est prevu pour plus tard, un graaaaand congele ^^
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:44

on a mangé les bricks aujourd'hui et c'est super!!

décongelé depuis le matin au frigo et 5 mns au four, c'est comme si elles n'avaient pas été congelées,
je suis ravie du résultat!

du coup c'est un plat qu'on peut préparer à l'avance pr un apéro avec des copains par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Admin
Cat


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:23

Pour les bricks, je n'aurais pas cru non plus, mais si tu approuves, c'est à tenter !

Moi je congèle assez peu, il faudrait que je m'y mette un peu quand je vois la flemme que j'ai le soir...
Je ne congèle ni pâtes ni pommes de terre pour ma part, mais je congèle les viandes/poissons en sauce et/ou légumes cuisinés, et je rajoute pâtes/riz/pommes de terre au moment où je décongèle, c'est pas la cuisson simple des féculents qui prend le plus de temps je trouve.

Sinon je congèle aussi quiches et tartes salées, et parts de cake salé... Du basique quoi !
Revenir en haut Aller en bas
khylia
Modo
khylia


Nombre de messages : 2352
Age : 40
Date du couple : 17 janvier 2004
Date d'inscription : 18/05/2006

plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:27

je rajoute à la liste

- légumes farcis (courgette, PDT ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plat à congeler Empty
MessageSujet: Re: plat à congeler   plat à congeler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plat à congeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Après Relation A Distance :: Cuisine-
Sauter vers: